Une cinquantaine de pêcheurs étaient venus taquiner le poisson. Soixante kilos de truites ainsi que 100 kg de carpes avaient été immergés le samedi. Le lendemain, à 8 h 30 la corne de brume a annoncé le début de la pêche. On remarque que de plus en plus de jeunes sont séduits par cette pratique, qui se féminise aussi. Mais, si la pêche occupait une partie du public, les autres visiteurs pouvaient se promener tout autour du plan d’eau dans ce bel écrin de verdure. Pour midi, outre les grillades, un repas avait été prévu et le sanglier cuit sur la plancha répandait ses effluves sur tout l’espace aquatique. Le soir, les bénévoles de l’association présidée par Maryline Michel, ont préparé de délicieuses tartes flambées. A la tombée de la nuit la pluie a cessé, ce qui a permis aux artificiers de tirer le traditionnel feu d’artifice au-dessus de l’étang.
Le Conseil Municipal de la commune de Wiwersheim est heureux de vous offrir ce service.
Si malgré nos efforts, une inexactitude s'était glissée dans les contenus présents sur ce site, veuillez nous l'indiquer.
Et si tout simplement vous avez une suggestion à nous faire pour vous offrir un meilleur service, n'hésitez pas à nous contacter !