L’église Saint Cyriaque et Notre Dame des 7 Douleurs de Wiwersheim va être fermée aux paroissiens durant 3 mois pour permettre des travaux de peinture (murs et plafonds) avec pose d’un échafaudage, démontage et déménagement de tous les bancs. Les tableaux et statues vont être restaurés dans des ateliers d’entreprises spécialisées. Etant classés au titre des monuments historiques, ils bénéficieront notamment d’un financement de la DRAC et de la Fondation du patrimoine (cf délibérations des conseils municipaux des 20 mai et 1er juillet 2019).
Il n’y aura donc plus aucune messe dans l’église du village à compter de la dernière semaine de septembre jusqu’à fin décembre (en principe). Les habitants pourront assister aux offices religieux dans les autres églises de la communauté de paroisses.
Le Conseil Municipal de la commune de Wiwersheim est heureux de vous offrir ce service.
Si malgré nos efforts, une inexactitude s'était glissée dans les contenus présents sur ce site, veuillez nous l'indiquer.
Et si tout simplement vous avez une suggestion à nous faire pour vous offrir un meilleur service, n'hésitez pas à nous contacter !