Chorale interparoissiale Sainte-Cécile

La chorale Inter-paroissiale Sainte-Cécile est née de la fusion des 3 chorales de Stutzheim-Offenheim et Wiwersheim en 1995. Auparavant elles œuvraient déjà ensemble lors de festivités. La vocation première de la Chorale est d'embellir les offices dans les différentes paroisses.
Sa fonction est essentiellement l'animation liturgique. Elle répond aussi aux demandes de mariages et d'enterrements. Occasionnellement elle organise des manifestations musicales ou participe à d'autres initiatives communales ou associatives. Elle fait partie de l'Union Sainte Cécile, organisme diocésain de liaison et de formation des chorales liturgiques, dont le siège est à l'Archevêché de Strasbourg.
La Chorale Ste-Cécile est un chœur mixte de 3 organistes et 25 choristes répartis en 4 pupitres (Soprane, Alto Ténor et Basse) ouverte aux personnes de tous âges, aimant la belle musique liturgique et désireuses de participer régulièrement aux offices religieux célébrés dans nos paroisses.
Il suffit d'aimer chanter. La formation musicale et vocale, la mise en œuvre des chants sont assurés lors des répétitions. Vous pouvez prendre contact avec le président ou accompagner un membre de la chorale lors d'une prochaine répétition. Les répétitions ont lieu à 20 heures, à l'église de Stutzheim, le 1er et le 3ème jeudi du mois.

Président : Denis KISTER
34, rue de Kochersberg
67370 WIWERSHEIM
03 88 69 82 08
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.