Bienvenue à Wiwersheim

Vos élus

Le mot du Maire

J’ai le plaisir de vous accueillir sur notre site internet : wiwersheim.fr.
Bien que je privilégie le contact direct et de vive voix avec mes concitoyens, nous avons décidé de rendre notre commune accessible sur le Net, à nos amis qui désirent nous connaître.
Alors que vous soyez proche, ou que la distance qui nous sépare soit plus importante, chers amis du Web, soyez les bienvenus et découvrez ainsi les charmes et les atouts de notre beau village d’Alsace.

le mot du maireWiwersheim, riche de son passé agricole au cœur du Kochersberg, s’est métamorphosé au cours des trente dernières années, grâce à une offre en logements divers où se mêlent les petits collectifs et les constructions individuelles. Nous avons su accueillir une population jeune et dynamique en mettant à disposition les infrastructures nécessaires au bien-être de nos familles, à l’accueil et à l’éducation de notre jeunesse.

Notre patrimoine le plus cher est notre environnement que nous essayons de préserver et de rendre le plus agréable possible à travers nos réalisations, cela malgré une densification urbaine évidente de la proche région de Strasbourg.
Vous le constaterez vous-même en déroulant les pages du site.

Le développement récent de l’activité économique de notre commune, notamment la création de la zone d’activité du Kochersberg, n’altère en rien l’attractivité de notre commune, bien au contraire.
L’offre de services, proposée par les diverses entreprises locales, s’est étoffée et réduit de ce fait, les déplacements de notre population.

En ce début d’année 2012, je vous invite donc à visiter Wiwersheim, petite commune dynamique d’Alsace, de France, que nous avons su développer, parce que nous aimons notre village, parce que nous aussi nous voulons apporter notre contribution à la réussite et à la modernisation de notre Communauté de Communes du Kochersberg, à notre pays et surtout à l’Europe qui, pour nous en Alsace, est synonyme de paix, d’avenir, de stabilité, donc de Bonheur.

Chers amis soyez les bienvenus et merci de votre visite.

Roland MICHEL, maire de Wiwersheim

   

Le Conseil Municipal

Le Conseil municipal a été élu en mars 2014.

Il est composé de :

Roland MICHEL maire

 

Bernard ESSLINGER adjoint au maire
Hubert BIRLE adjoint au maire
Josiane KUHN adjointe au maire
Christophe ANDRE adjoint au maire
Muriel BECK conseiller municipal
Paul BURGSTAHLER conseiller municipal
Thierry GRASS conseiller municipal
Cathy GRESS conseillère municipale
Denis KISTER conseiller municipal
Benoît KOERIN conseiller municipal
Denis RUIZ conseiller municipal
Célya SALLES conseillère municipale
Sébastien WURM conseiller municipal
Christine ZILIOTTO conseillère municipale
   

Dernière mise à jour : 30/12/2014haut de page