Solidarité envers les habitants du village durant la pandémie du COVID-19

Solidarité envers les habitants du village durant la pandémie du COVID-19 - Denrées alimentaires

Courses pour les aînés (mairie), organisation d’un petit marché (Ferme WURM) et livraisons de produits fermiers à domicile (Ferme Saint Ulrich de Durningen).

  1. Des courriers ont été distribués dans les boîtes aux lettres des aînés du village pour proposer à ces personnes mais aussi aux plus fragiles de leur faire des courses de première nécessité ou de leur chercher des médicaments à la pharmacie.
    Aussi si vous rencontrez des difficultés pour vous approvisionner ou pour disposer des médicaments essentiels pour vous soigner, vous pouvez contacter, Christine Ziliotto, conseillère municipale au 03 68 33 89 44.

    Le confinement se poursuit.
    Aussi si des jeunes du village souhaitent se porter volontaires pour aider nos aînés, comme par exemple soutenir Christine dans cette tâche, ils voudront bien se faire connaitre auprès de la mairie au 03 88 69 61 99 le matin, ou sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
    Des aides spontanées ont déjà été proposées aux seniors dans un immeuble ou à des voisins de plus de 70 ans dans un quartier.
    Un grand merci pour cette solidarité.

  2. La Ferme WURM à WIWERSHEIM propose 2 fois par semaine, durant le confinement, le mercredi et le samedi matin de 8 heures à 12 heures, un petit marché dans la cour de l’EARL (23 route de Saverne). Sur les étals, ses nouveaux légumes de saison (salades, radis….) et encore ses légumes d’hiver. Toutes les mesures « barrière » sont respectées pour vous accueillir en toute sécurité. Les clients ne manipulent pas les produits, ils sont servis.
  3. En raison de l'ouverture des marchés à partir du lundi 11 mai, la Ferme Saint Ulrich à Durningen cesse ses livraisons à domicile.
  4. Les restaurants n'ont pour l'instant pas autorisation d'ouverture mais proposent un service de plats à emporter. Par exemple, le Tigre et la Houblonnière à Offenheim, le Pizzicato à Wiwersheim ont mis en place ce type de services. Toujours passer commande avant de se rendre sur place.
    A Wiwersheim, dans le Parc d'Activités, TFT Spécialités, 7 Allée de l'Economie, vend en drive des tartes flambées, et la Laiterie à Offenheim a ouvert.