Infos canicule

Déclenchement par la Préfecture du niveau 3 du plan départemental de gestion d’une canicule

Mesures mise en place par la mairie – contact : 03 88 69 61 99

La préfecture du Bas-Rhin vient de nous alerter par courrier du 24 juillet sur ce nouvel épisode de canicule intense et particulièrement les journées de jeudi 25 et vendredi 26 juillet. De fortes chaleurs qui sont susceptibles de générer des pathologies chez les personnes fragiles, âgées, isolées ou en situation de handicap. Les solidarités de proximité (voisins, amis…) envers ces personnes doivent être encouragées.

Comme pour l’épisode précédent, Josiane KUHN, adjointe au maire a d’ores et déjà pris contact avec ces personnes vulnérables.

Par ailleurs, la mairie signale que des pièces climatisées, notamment la salle du conseil municipal, peuvent être mises a disposition de ces personnes ou d’autres qui rencontrent des difficultés à leur domicile. Ainsi elles peuvent venir passer une ou plusieurs heures dans des pièces rafraîchies. Prévenir le secrétariat de mairie pour que l’adjointe puisse accueillir ces personnes.

Le conseil départemental a également fait connaître à la commune que des établissements peuvent accueillir à la journée des personnes extérieures dans des pièces rafraîchies. L’EHPAD du Lendehof à Truchtersheim figure sur la liste de ces établissements et propose 10 places durant la période de canicule.

Ces dispositions s’appliqueront également pour les prochaines périodes de canicule, s’il y a lieu.

La mairie de WIWERSHEIM