Informations Coronavirus - Covid19 (mis à jour au fur et à mesure de la réception des textes et documents)

La situation sanitaire se dégrade dans le Bas-Rhin depuis 15 jours. Le taux d’incidence augmente non seulement chez les moins de 65 ans, mais aussi chez les plus de 65 ans.
La représentante dans le Bas-Rhin de l’Agence Régionale de Santé (ARS) du Grand Est a remis un document de sensibilisation à votre attention, afin de le diffuser aussi largement que possible, pour éviter les contaminations en famille ou lors de la visite d’une proche, en particulier les ainés ou les personnes fragiles.

Etat d'urgences sanitaires et mesures associées - Décrets du 14 octobre et du 16 octobre et mesures applicables dans le Bas-Rhin

Les rencontres sportives se tenant dans les ERP (stades, gymnases, etc.) ou sur les terrains dédiés, peuvent se tenir, dans le respect des mesures barrieres (distance d’un siège entre deux personnes ou groupes de moins de 6 personnes, respect de la jauge maximale de 5000 personnes notamment).

Synthèse de la préfecture du Bas-Rhin sur l'épidémie COVID 19 :

Pour faire face à la crise sanitaire actuelle, l’État a mis en place un plan de relance doté de 100 milliards d'euros pour soutenir les particuliers, les entreprises, les administrations, mais aussi les collectivités. Ces aides se concentrent sur trois secteurs : l'écologie, la compétitivité et la cohésion.
Les mesures concrètes sont détaillées via le lien : https://www.economie.gouv.fr/plan-de-relance/profils/collectivites.
Je vous invite à consulter ce site, et j'espère que vous y trouverez des pistes de financement pour vos futures actions ( culture, développement économique, développement durable, aménagement...)