Commande et distribution de masques par la commune

Les premiers masques sont arrivés ce mercredi 6 mai. Il s’agit de masques chirurgicaux (FPP1) à destination des personnels communaux (ATSEM, employés municipaux…) et bénévoles sur le terrain durant cette période de crise sanitaire.

La livraison des autres masques en tissus, lavables, commandés par la commune de WIWERSHEIM pour tous ses habitants devrait suivre. Frédéric Bierry, président du Conseil Départemental vient de nous faire connaître qu’une première livraison aurait lieu les 14 et 15 mai et une seconde à la fin du mois de mai.

Vu les problèmes d’approvisionnement et les délais, et pour être sûre de disposer de suffisamment de masques pour ses habitants, la commune s’est aussi tournée vers l’AMF (Association des maires de France) pour des masques chirurgicaux et vers un fournisseur privé pour des protections lavables. Ils sont en cours d’acheminement.

Les masques en tissus payés par la commune de Wiwersheim et commandés auprès du Conseil Départemental sont arrivés le 14 mai, mais uniquement la moitié de la commande. Les masques commandés en complément auprès d'une officine privée sont également arrivés ce même jour. Ils ont immédiatement été mis sous enveloppe et glissés dans les boîtes aux lettres des habitants.
Télécharger le courrier du maire